Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La villa française de Julia Child ne coûte pas plus cher qu'une maison moyenne à Toronto ou Vancouver (PHOTOS)

La villa de Julia Child coûte le prix moyen d'une maison à Toronto (PHOTOS)

Montréal et le Québec en général ne sont pas affectés aussi brutalement, mais la croissance des prix de l'immobilier ailleurs au pays, en particulier à Toronto et Vancouver, est assez impressionnante. Si bien qu'une maison dans une de ces deux métropoles coûte à peu près la même chose, par exemple, qu'une villa bien située dans le sud de la France.

Constatez-le par vous-même. Une demeure de Provence ayant appartenue à Julia Child, la défunte chef et animatrice d'émissions culinaires, a été mise en vente. On ne connait pas le prix exact de la vente pour l'instant, mais le New York Times estime qu'elle partira pour 800 000 euros, ou environ 1,13 million de $ CA.

L'article se poursuit sous la galerie.

La maison de vacances de Julia Child en Provence

Pas pire pour une demeure de 1 600 pieds carrés comptant quatre chambres, une cuisine imaginée par Child elle-même et une piscine creusée qui est située à une demi-heure de Cannes et de la Côte d'Azur.

À Vancouver, le prix d'une maison unifamiliale détaché était en moyenne de 1,198 millions $ en octobre. À Toronto, ce montant s'élève à 1,071 millions $.

Le fait qu'une villa dans un endroit féérique et habitée dans le passé par Julia Child coûte la même chose qu'une maison deux étage à Toronto s'explique par le fait que, pendant que le prix de l'immobilier montait au Canada, il descendait en France. Voilà trois ans de suite que cette tendance est observée chez nos cousins.

Child a commencé à utiliser ce cottage, surnommé « La Pitchoune », au début des années 1960s, peu après la sortie de son livre « Mastering the Art of French Cooking ».

Julia et son mari Paul. (Courtoisie Sotheby's)

La chef est décédée en 2004, en Californie, d'une insuffisance rénale aiguë.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.