Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Son père lui demande de retirer son hijab pour éviter d'être agressée

Son père lui demande de retirer son hijab pour éviter d'être agressée
Facebook

Après de multiples agressions verbales et physiques à l'endroit de musulmanes dans la région de Toronto depuis les attentats à Paris, une Torontoise raconte que son père, un homme pourtant religieux, lui a conseillé d'enlever son voile par mesure préventive.

Son conseil était de le retirer pendant quelques mois, le temps que les tensions s'apaisent, précise Farheen Khan, candidate défaite du NPD lors des dernières élections fédérales.

Elle ajoute que son père a fondé la première mosquée de Mississauga et qu'il ne prend donc pas la situation à la légère.

« [Ce conseil] avait beaucoup de poids pour lui. »

— Farheen Khan, musulmane

Mme Khan raconte qu'elle s'était fait agresser en marchant près d'un immeuble d'appartements après les attentats du 11 septembre 2001, ce qui explique aussi l'appréhension de son père.

Elle garde son hijab

Néanmoins, Farheen Khan refuse d'enlever son hijab. « Ça fait partie de qui je suis, je ne vais pas changer ça, dit-elle ».

La Torontoise veut plutôt lancer un site Web qui réunit les témoignages d'autres musulmanes de la ville.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Le hijab

Hijab, burqa, niqab ou tchador?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.