Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alerte à Bruxelles: Sur Twitter, des milliers de lolcat pour ne pas entraver l'action de la police belge

Sur Twitter, des milliers de lolcat pour protéger l'action de la police belge
CAPTURE TWITTER

Alors que des opérations policières ont eu lieu à Bruxelles dimanche 22 novembre dans la soirée, les medias belges ne fournissaient aucune information détaillée sur les évènements.

Ils respectaient une consigne des autorités: afin de faciliter le travail des équipes d'intervention dans le cadre de cette intervention dangereuse, la police fédérale belge avait demandé aux médias de ne pas donner de détails qui pourraient nuire à la sécurité des forces de l'ordre et des habitants.

La consigne a été très largement suivie par les médias belges. Mieux, sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes respectaient aussi dimanche soir la demande des autorités, noyant même les quelques infos postées notamment sur Twitter sous un déluge de photos de chats et autres gifs farfelus avec le hashtag #brusselslockdown .

La démarche des médias et des internautes a été saluée par les autorités, peu après la fin des opérations policières à Bruxelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.