BIEN-ÊTRE

Les Tatoués: la griffe québécoise de tatouages éphémères pour tous

06/02/2015 12:05 EST | Actualisé 20/11/2015 03:55 EST
Courtoisie Les Tatoués

Au creux du poignet, à la naissance d’une cheville, derrière l’oreille, le long de l’avant-bras, les tatouages éphémères s’affichent en signatures stylées, à changer au gré de nos envies. Se tatouer, se tromper, recommencer pourrait-être le slogan des Tatoués, cette griffe québécoise qui fait beaucoup parler d'elle.

Les Tatoués : une nouvelle marque québécoise inspirée de la culture « tattoo »

À Montréal, Julie Ménard et son amoureux Jean-Sébastien Poupart ont fondé « Les Tatoués » : « de l'art temporaire pour se décorer la peau, dessiné avec amour par une petite famille ».

« On ne voulait pas rentrer dans le côté graphique et ludique du tatouage éphémère, mais vraiment proposer des designs inspirés par la culture tattoo », nous explique Julie. « Mon chum est illustrateur et c’est un vrai tatoué. L’influence artistique des tatoueurs nous a beaucoup guidés dans le processus de création. »

Authentiques, ces tatouages éphémères reprennent de grands classiques en piochant dans l’esprit marin ou rock, le streetwear ou le style Navarro. Un petit bonheur passager sur la peau auquel on risque de devenir très accro!

Sélection de tatouages éphémères qui nous collent à la peau

Une tendance pour grands enfants

Réservée autrefois aux bambins, la décalcomanie a depuis bien grandi. Le principe reste le même : il ne dure que quelques jours, mais assure un effet bœuf! Volage, le tatouage temporaire est sans engagement, versatile, ludique et très plaisant : tout ce qui met en joie la nouvelle génération avide de résultats immédiats! Pas étonnant que ces autocollants sophistiqués ou rigolos se soient frayé un chemin sur notre peau tout l’été dernier. Loin de s’arrêter, la tendance s’accentue suivant de près les designs de l’heure et adoptant, pour la majorité, des encres non toxiques et hypoallergéniques. Graphiques, complexes, minimalistes, pointus, fluorescents, vous aurez tout le loisir d’essayer de multiples modèles avant de dire un « oui pour la vie » à l’élu de votre peau.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter