Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle rue Saint-Paul : 142 places de stationnement supprimées

142 places de stationnement supprimées rue Saint-Paul
Ville de Montréal

À l'approche des fêtes du 375e anniversaire de Montréal, la rue Saint-Paul sera le théâtre d'importants travaux, dès mars 2016. Les trois phases de cette métamorphose réduiront de 142 places le nombre d'espaces de stationnement dans le Vieux-Montréal.

Un texte de François Cormier

C'est le tronçon devant le marché Bonsecours qui sera refait en premier. Pour qu'il soit prêt à temps pour 2017, le calendrier des travaux sera très chargé. Ils devraient s'étirer jusqu'à novembre 2016.

Même si le sol n'est pas complètement dégelé en mars prochain, les archéologues pourront commencer leur travail sur la plus vieille rue de la métropole.

Montréal souhaite que le marché Bonsecours et la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours soient remis en évidence. Il sera toujours possible de circuler en voiture, mais la limite de vitesse sera limitée à 20km/h et les trottoirs seront élargis.

Une fois les 142 espaces de stationnement supprimés, seulement 29 espaces, réservés aux résidents, demeureront.

Les coûts de cette première phase s'élèvent à 16,7 millions de dollars de dollars, dont 3 millions proviennent du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.