Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La réponse des Rolling Stones au frère d'une des victimes du Bataclan

Les Stones ont répondu au frère du fan mort au Bataclan
The Rolling Stones/Facebook

En hommage à son frère Cédric, une des victimes du Bataclan, Matthieu Mauduit, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour faire venir David Bowie et les Rolling Stones à l'enterrement. Le message, partagé plus de 19 000 fois et repris par différents médias, a fini par atteindre une partie de sa cible.

Mercredi 18 novembre, les Stones ont répondu à Matthieu Mauduit, par l'intermédiaire de leur productrice. Le message a été publié par le frère de la victime sur son compte Facebook.

Dear Stones, I m very happy with that answer, because you've had a thought for my beloved brother, Cedric.I really...

Posté par Matthieu Mauduit sur mardi 17 novembre 2015

Cher Matthieu,

Les Rolling Stones sont vraiment désolés d'apprendre la mort tragique de votre frère Cédric. Que lui et les autres victimes aient perdu la vie d'une façon aussi terrible dépasse l'entendement, et que cela se soit produit à Paris, une ville avec laquelle le groupe a tant d'affinités, est particulièrement dévastateur.

Tous les membres de la famille des Rolling Stones vous présentent à vous, ainsi qu'à toute la famille de Cédric, leurs sincères condoléances. Le groupe ne pourra pas assister à ses funérailles, mais sachez que Cédric et les autres victimes seront dans nos pensées et nos prières en ces jours difficiles.

Avec tout notre soutien et notre amour, à vous, et à tous ceux qui à Paris ont été personnellement touchés par cette tragédie,

Joyce Smyth (pour et au nom des Rolling Stones)

Si les Stones n'assisteront donc pas aux funérailles de Cédric, son frère Matthieu est loin de renoncer. Il a personnellement remercié le groupe d'avoir pris le temps de lui répondre, expliquant qu'il était " très heureux, parce que vous avez eu une pensée pour mon frère bien-aimé." Il les a également encouragés à poster une vidéo, ou à envoyer une carte "pour nous, pour la paix, pour Cédric, pour son fils Antoine, ou pour toutes les victimes de la violence autour du monde."

Reste maintenant à convaincre David Bowie, qui pour l'instant ne s'est pas manifesté.

Please : help me to reach and convince David Bowie !

Posté par Matthieu Mauduit sur mercredi 18 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.