Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les autorités indiennes exigent le retrait des scènes de baisers dans «Spectre»

Les autorités indiennes exigent le retrait des scènes de baisers dans «Spectre»
Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures/EON

Les autorités de censure cinématographique de l'Inde ont ordonné que des scènes de baisers dans le dernier James Bond, Spectre, soient raccourcies avant la sortie du film au pays.

Le Central Board of Film Certification indien demande que quatre scènes soient coupées, dont deux baisers entres les acteurs Daniel Craig et Monica Bellucci.

La pudibonderie du bureau de certification indien a provoqué la moquerie des cinéphiles de ce pays sur les médias sociaux jeudi.

Le mot-clic satirique #SanskariJamesBond (James Bond traditionnel) circule abondamment depuis.

Dans une série de messages sur Twitter, le producteur et réalisateur de Bollywood Shirish Kunder a entre autres affirmé : « Les femmes de James Bond doivent se sentir en sûreté maintenant que notre Commission de censure est là pour protéger leur honneur de cette personne détestable. »

Des normes strictes

Comparées à celles d'Hollywood, les normes de cinéma en Inde sont extrêmement strictes. Les censeurs ordonnent souvent aux réalisateurs, tant indiens qu'étrangers, de couper des scènes jugées offensantes.

Les films avec du contenu explicite de nature sexuelle peuvent être complètement bannis.

Les baisers en public sont mal vus dans la société conservatrice de l'Inde. Même un baiser sur la joue peut déranger certaines personnes. Un mandat d'arrêt avait été lancé pour un temps bref contre la star d'Hollywood Richard Gere en 2007. Il avait embrassé sur la joue l'actrice de Bollywood Shilpa Shetty lors d'un rassemblement de sensibilisation au sida.

INOLTRE SU HUFFPOST

The 33

Films de la semaine - 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.