Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chevrolet Volt 2016 couronnée voiture verte de l'année (PHOTOS)

La Chevrolet Volt 2016 couronnée voiture verte de l'année (PHOTOS)
EcoloAuto.com

Chaque année au Salon de l’auto de Los Angeles, un jury composé de plusieurs dirigeants d’entreprises ou d’organisations vertes ainsi que des journalistes automobiles choisit une voiture qui s’est particulièrement démarquée sur le plan écologique.

Cette année, ce jury, dont faisait partie Jay Leno, a choisi la nouvelle Chevrolet Volt 2016.

Chevrolet Volt 2016

La Chevrolet Volt 2016 couronnée voiture verte de l'année

La deuxième génération de la Volt, introduite cette année, a donc devancé la Toyota Prius, la Honda Civic, la Hyundai Sonata et la Audi A3 E-Tron pour remporter le prix de la Voiture verte de l’année présenté par Green Car Journal, la distinction la plus reconnue en matière de voitures écologiques.

L’an dernier, la BMW i3 avait remporté le titre prestigieux. En 2010, la première génération de la voiture électrique à autonomie prolongée de Chevrolet avait remporté les grands honneurs.

Entièrement redessinée pour 2016, la Chevrolet Volt 2016 est équipée d’une batterie plus imposante de 18,4 kWh qui lui permet d’atteindre environ 85 kilomètres (un gain de plus de 30 kilomètres comparativement au modèle précédent) sans avoir recours au moteur à essence et donc sans consommer une seule goutte de carburant.

Le moteur électrique de la Volt est jumelé à un nouveau moteur quatre cylindres de 1,5 litre plus efficace et plus léger également permettant une meilleure économie lorsqu’il doit se mettre en marche. Ce dernier agit comme une génératrice afin d’alimenter la batterie qui à son tour alimente la motorisation électrique, la seule à propulser les roues avant. La consommation moyenne du moteur à essence se chiffre à 5,6 litres aux 100 kilomètres.

La Chevrolet Volt 2016 est offerte à partir de 40 090 $ avant taxes et préparation, et la voiture est éligible au rabais de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec à l’achat d’un véhicule électrique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.