Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#IWillNotApologizeForBeingDarkSkin souhaite célébrer la beauté de la peau foncée

Ce mot-clic célèbre la beauté de la peau foncée
Twitter/keepupwithle

Les gens se tournent vers Twitter pour indiquer qu’ils ne s’excuseront pas d’avoir la peau foncée, avec le mot-clic #IWillNotApologizeForBeingDarkSkin.

Le mot-clic, créé plus tôt ce mois-ci par Alicia Daniella encourage les hommes et les femmes à partager des images de leur peau foncée, accompagnées de leurs difficultés avec la discrimination.

Daniella a confié à BuzzFeed qu’elle avait été intimidée physiquement à cause de sa peau foncée et traitée de noms affreux.

Sur Twitter, elle a expliqué qu’elle avait commencé le mot-clic parce qu’elle avait été témoin de « tellement de haine » par rapport à sa couleur de peau.

« Pourquoi tellement de haine quand c’est la peau que Dieu m’a donnée? Pourquoi laisseriez-vous les autres vous faire croire que la peau foncée est laide, quand dans les faits, elle est merveilleuse », a-t-elle écrit.

« La vérité est que les femmes et les hommes avec la peau foncée sont beaux. Nous ne devons pas d’explications à qui que ce soit en ce qui concerne la façon dont Dieu nous a fait et nous ne nous excuserons certainement pas parce que la peau foncée vous fait sentir d’une certaine façon. »

Aujourd’hui, Danielle adore sa peau foncée et partage plusieurs magnifiques photos d’elle pour le prouver.

« Je veux simplement que tout le monde sache qu’avoir la peau foncée n’est pas une maladie, et je ne m’excuserai pas pour ceux que ça rend inconfortables »

Il y a maintenant plus de 20 000 tweets sous le mot-clic lancé par Daniella.

Voyez quelques-uns des plus beaux selfies du mouvement #IWillNotApologizeForBeingDarkSkin plus bas :

INOLTRE SU HUFFPOST

Donyale Luna

25 mannequins noires qui ont influencé le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.