Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Huet, ex rédacteur en chef de «Croc», propose d'échanger des animateurs radio de Québec contre des réfugiés

Pierre Huet, ex rédacteur en chef de «Croc», propose d'échanger des animateurs radio de Québec contre des réfugiés

L'accueil des réfugiés syriens au Canada continue d'enflammer les discours dans les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook.

Mardi soir, Pierre Huet, membre fondateur de Beau Dommage et ex rédacteur en chef du magazine Croc y est allé d'une déclaration qui a attiré des supporteurs, mais aussi bien des critiques. Comment? En mélangeant le dossier des réfugiés syriens avec celui (aussi controversé) de la radio de Québec:

Suggestion: échangeons 25,000 migrants syriens contre 10 animateurs de radio de Québec: on y gagnerait au change!Et en plus, probable que les Syriens parlent mieux français...

Posted by Pierre Huet on Monday, November 16, 2015

Dans les partages, on peut lire des commentaires positifs notant que «le rédac chef de feu Croc n'a rien perdu de sa fougue» ou, à l'inverse des internautes qui n'ont pas du tout apprécié le lien entre les deux dossiers: «Tout un poète !!!!! Du gros n'importe quoi !!!» (pour citer un des commentaires les plus polis).

Alors? Fougue ou gros n'importe quoi?

Voir aussi:

Les Français en deuil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.