Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Dragon est un sous-marin personnel aussi facile à piloter qu'un drone (PHOTOS)

Le Dragon, un sous-marin à ajouter à votre liste de souhaits pour Noël

Le DeepFlight Dragon est un de ces gadgets technologiques dont vous n'aviez pas besoin avant d'apprendre son existence. Ce véhicule sous-marin de 1,5 million de dollars américains a été créé afin de répondre aux besoins des espions fictifs et des aventuriers ultra-riches.

Le concept d'un sous-marin personnel ne date pas d'hier, mais le Dragon se démarque en clamant être non seulement le meilleur, mais aussi le plus facile à piloter.

En utilisant quatre moteurs pivotants, le Dragon se contrôle de la même façon que les drones « quadcopters » qui commencent à envahir le ciel des villes du monde entier.

Voilà qui offre à ce sous-marin une capacité toute nouvelle : celle d'aquaplaner.

L'engin a deux places. Il est équipé de batteries lithium fer phosphate qui permettent six heures d'exploration sous-marine et se rechargent en seulement deux heures.

Le Dragon a vraiment été bâti pour permettre à n'importe qui — ayant le compte en banque le permettant — d'explorer le fond des mers. La sécurité des occupants du véhicule est mise de l'avant en tout temps.

L'idée, c'est que l'acheteur puisse l'utiliser lui-même sans période d'apprentissage et sans avoir besoin d'un pilote professionnel. Voilà qui tombe bien, parce que, comme le dit à la blague le site web de DeepFlight : « Est-ce vous laisseriez quelqu'un d'autre conduire votre Ferrari? »

Cet article initialement publié sur le HuffPost UK a été traduit de l'anglais.

The Huffington Post UK

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.