Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conseils beauté: cou et décolleté, on en prend soin aussi!

Conseils beauté: cou et décolleté, on en prend soin aussi!

Souvent exclues de notre rituel beauté, ces deux zones n’en sont pas moins sujettes au vieillissement et aux aléas de notre hygiène de vie. Alors pour être belle véritablement de la tête aux pieds, on suit les conseils pour chouchouter son cou et son décolleté.

Le constat

Les dermatologues disent souvent que l’on peut déterminer l’âge d’une personne en observant son cou ou son décolleté. Pourquoi? Et bien parce que nous avons tendance à les négliger. Souvent pas démaquillée et bannie des applications solaires, la peau fine du cou s’affaisse, se fripe et vieillit prématurément. Quant à notre décolleté, vivant au rythme des grossesses, des bouleversements hormonaux et subissant la gravité terrestre, il nécessite également toute notre attention pour le préserver.

Hydrater encore et toujours!

Moins riche en glandes sébacées, la peau du cou et du décolleté est plus fine et plus sensible que celle du reste du corps. Le risque de déshydratation est donc bien réel. De plus on a bien le réflexe de s’hydrater le visage matin et soir, alors pourquoi pas le cou et le décolleté? Pour appliquer son soin au niveau du cou, on chauffe légèrement la crème dans les mains, puis on l’applique par effleurements du haut vers le bas. Pour le décolleté et la poitrine, on masse le produit en faisant de large «8» autour des seins et en dépassant sur le décolleté.

Exfolier, en douceur s’il vous plaît!

Exfolier, c'est la clé d’un grain de peau fin et resserré. C’est pourquoi le cou et le décolleté doivent se prêter aussi au rituel du gommage, afin d’éliminer les peaux mortes et retrouver leur éclat. Attention, cette zone étant particulièrement fine et délicate on préfère utiliser un gommage spécifique au visage qu’un gommage corps dont les grains sont plus abrasifs. On exfolie, une fois par semaine, par des petits massages circulaires sans irriter la peau.

Ces soins beauté pour apaiser les peaux irritées

Du maquillage pour limiter le bronzage

Vieillissement prématuré et relâchement sont les conséquences à plus ou moins long terme d’une peau régulièrement bronzée. Alors tout comme on le fait – normalement – sur notre visage, dès la moindre exposition solaire on applique sur le cou et le décolleté un indice solaire très haute protection. Si on souhaite embellir cette zone fragile, rien de tel que les poudres de soleil. Quelques coups de pinceau sur les épaules et sur le bombé de la poitrine et la peau sera colorée sans aucun risque! On évite également les parfums contenants de l’alcool sur la peau afin de ne pas créer de taches disgracieuses.

Rappelez-vous, un décolleté tout fripé ou un cou relâcher traduira plus votre âge que vos petites rides au coin des yeux!

Sam Bailey and Rachel Stevens are both 37.

Ces stars qui ont étonnamment le même âge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.