Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien couronne une remontée victorieuse contre les Canucks

Remontée victorieuse pour le CH
MONTREAL, QC - NOVEMBER 16: Lars Eller #81 of the Montreal Canadiens celebrates a shorthanded goal with teammates during the NHL game against the Vancouver Canucks at the Bell Centre on November 16, 2015 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)
Minas Panagiotakis via Getty Images
MONTREAL, QC - NOVEMBER 16: Lars Eller #81 of the Montreal Canadiens celebrates a shorthanded goal with teammates during the NHL game against the Vancouver Canucks at the Bell Centre on November 16, 2015 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)

Le Canadien a effacé un retard de trois buts, et il a complété la remontée en prolongation afin de renouer avec la victoire, au compte de 4-3, contre les Canucks de Vancouver, lundi soir au Centre Bell.

S'amenant sur le flanc droit, David Desharnais a tiré sur réception de la passe de P.K. Subban à 3:25 de la courte période de surtemps. Tomas Fleishmann a participé au bel échange à trois.

Fleishmann avait créé l'égalité à 3:08 de la fin de la troisième période. Lars Eller et Max Pacioretty ont été les autres marqueurs du CH, qui a mis fin à une courte série de deux défaites.

Adam Cracknell, Jared McCann et Daniel Sedin avaient procuré les devants 3-0 aux Canucks.

Mike Condon a fait face à 26 lancers devant le filet tricolore, tandis que Jacob Markstrom a été confronté à 36 tirs.

Le Canadien poursuit son séjour à domicile de quatre rencontres en accueillant les Coyotes de l'Arizona, jeudi.

Faux départ

La soirée s'était ébranlée pour les hôtes comme s'était terminée la dernière, samedi.

Le quatrième trio des Canucks a ouvert le score tôt, dès la 96e seconde, profitant du revirement initial du défenseur Jeff Petry qui a entraîné une réaction en chaîne.

Cracknell a habilement enfilé l'aiguille à la droite de Condon, à la suite du tir du défenseur Matt Bartkowski.

Les visiteurs ont doublé leur avance, à 17:54, pendant une double pénalité mineure à Brendan Gallagher. Le combatif ailier a coupé Daniel Sedin au visage de son bâton en tentant de rabattre la rondelle au vol.

Le Canadien a tout de même joué de chance parce qu'il aurait dû se défendre à court d'un joueur pendant deux minutes complètes, si McCann avait inscrit son filet une seconde de jeu plus tôt.

Les Canucks ont fait 3-0 au début de l'engagement médian, à 3:18, dans l'indifférence la plus totale. La foule n'a pas du tout réagi, et les joueurs des Canucks ont même mis du temps avant de réaliser que le disque était demeuré coincé à l'intérieur du filet.

Condon avait vu le tir de Daniel Sedin bifurquer sur lui et se loger entre le cordage et la tige coussinée dans le haut du but.

Eller a sonné le réveil en infériorité numérique, à 8:40. Il a surpris Markstrom à l'aide d'un tir des poignets du côté de la mitaine au terme d'une descente en surnombre.

Pacioretty a réchauffé l'atmosphère à 10:53, en concrétisant du revers le retour de lancer de Gallagher.

Semin, de mal en pis

Le Tricolore a par la suite eu l'avantage territorial. Même le trio d'Alex Galchenyuk a été menaçant pendant une bonne séquence, avec Torrey Mitchell comme joueur de centre!

Très peu visible, Alexander Semin est en voie de bousiller la deuxième chance qu'on lui accorde.

Semin n'a rien fait pour améliorer sa cote à sa première présence en troisième période, en écopant d'une pénalité en zone défensive. Cela après un jeu de puissance menaçant de ses coéquipiers.

Heureusement, son indiscipline n'a pas eu de conséquence néfaste, même si elle a redonné du rythme aux Canucks.

Semin n'a plus retouché à la glace. Mitchell l'a remplacé.

Le Canadien a eu de la difficulté à orchestrer des attaques soutenues, jusqu'au but égalisateur de Fleishmann, à 3:08 de la fin, qui a trompé la vigilance de Markstrom grâce à un tir des poignets.

Dale Weise a raté une chance inouïe au moment où s'égrenaient les dernières secondes, tirant par-dessus l'objectif.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.