Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le « tweet fail » du député français Guy Delcourt à Versailles a fait sourire les internautes

Pour une fois, vous allez craquer pour la bourde Twitter d'un homme politique

Un peu de tendresse dans un monde de brutes. Le député socialiste Guy Delcourt s'est involontairement attiré les réactions amusées et (pour beaucoup) de sympathie des internautes après avoir tweeté un message manifestement réservé à sa compagne.

Comme la plupart des quelques 900 parlementaires français ce lundi, Guy Delcourt se rendait au château de Versailles où François Hollande a convoqué le congrès (la réunion de l'Assemblée et du Sénat) après les attentats de vendredi dernier. Acheminé en bus depuis le Palais Bourbon — le bâtiment qui abrite l’Assemblée nationale française, au Quai d'Orsay —, le député dans la treizième circonscription du Pas-de-Calais a tenu à prévenir une mystérieuse « Loulou » qu'il était bien arrivé.

Voulait-il envoyer un SMS ou un message privé? Toujours est-il que ce court message intime, accompagné de deux photos des jardins de Versailles, s'est retrouvé sur Twitter accessible à tous.

Le député Delcourt a malgré tout effacé le tweet, jugeant « cette note d'humour involontaire déplacée » avant de confirmer au HuffPost que ce message s'adressait bien à son épouse. Mignon!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Français en deuil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.