Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cinéma rayonne au Festival international de films de Los Cabos

Le cinéma rayonne au Festival international de films de Los Cabos
cabosfilmfestival.com

Los Cabos au Mexique, jolie ville balnéaire située à l'extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie. Depuis le 11 novembre, le 7e art y a pris ses quartiers à l’occasion de cette 4e édition du Festival international de films de Los Cabos, destiné à faire dialoguer les cinémas mexicain, canadien et américain. Pendant 4 jours, l’événement propose des premières et une compétition qui révélera les meilleures productions. Le coup d’envoi du Festival a été marqué mercredi par un prix hommage à Jean-Marc Vallée pour l’ensemble de sa carrière, reçu des mains de Jared Leto.

« Il y a très peu de personnes dans le monde qui ont le talent, la compétence et le courage de créer des rêves si particuliers, encore et encore et encore » a-t-il exprimé à l’égard du réalisateur qui lui a permis d’accéder à l’Oscar de meilleur acteur dans un second rôle pour Dallas Buyer Club.

S’en est suivi la projection de son nouveau long-métrage, le drame psychologique Demolition mettant en scène le brillant Jack Gyllenhaal, acclamé par le public.

Le cinéma québécois assure également sa présence au Mexique à travers le talent d’Anne Edmond et son nouveau film Les Êtres chers, mettant en scène Maxime Gaudette, retenu en compétition officielle. D’un point de vue national, on repère dans le programme du Festival international de films de Los Cabos plusieurs productions canadiennes : Remember d’Atom Egoyan, The Reflektor Tape de Kahlil Joseph, Sleeping Giant d’Andrew Cividino ou encore la série Merciful produite par HBO Canada qui entend bien séduire les voisins américains.

Le festival célèbre la culture et le cinéma indépendant, et évolue dans un décor paradisiaque, avec des moyens importants. Cette quatrième édition déploie une partie festival et une autre consacrée au marché du film, en misant sur l’échange et la rencontre. L’événement se conclura ce soir avec la projection de Steve Jobs de Danny Boyle ainsi que la remise des prix, dont celui du meilleur acteur par Ewan McGregor.

INOLTRE SU HUFFPOST

The 33

Films de la semaine - 13 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.