Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les douaniers saoudiens saisissent 48 000 bières déguisées en canettes de Pepsi

Cette tactique ingénieuse pour amener en Arabie saoudite de l'alcool a échoué

Un ingénieux trafiquant a tenté de passer les douanes de l'Arabie Saoudite — où l'alcool est prohibé — avec 48 000 bières déguisées en canettes de Pepsi, rapportent plusieurs médias. Malheureusement pour lui, les agents n'ont pas été dupes.

Comme au temps de la prohibition en Amérique du Nord, les Saoudiens n'ont pas le droit de se procurer de l'alcool, mais nombreux sont ceux qui réussissent quand même à mettre la main sur ce nectar recherché, comme l'indique le Washington Post. Un des stratagèmes des bootleggers a été dévoilé au grand jour par les douaniers, qui ont mis quelques images sur Twitter.

Slate a rapporté et traduit les mots du responsable de la douane entre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis : « Un camion transportant ce qui, à première vue, ressemblait à des canettes de Pepsi a été arrêté. Après les fouilles habituelles, il est devenu évident que des bières alcoolisées avaient été recouvertes d'autocollants avec le logo Pepsi. »

Les agents ont même mis une vidéo sur leur compte Twitter. On y voit un individu prendre une canette de « Pepsi » au hasard et en enlever l'étiquette, dévoilant ce qui se cache dessous : le logo de la bière néerlandaise Heineken.

L'Express rappelle un autre exemple de tentative d'entrer de la bière au pays. Il y a quelques semaines, c'est sous sa tunique blanche traditionnelle qu'un homme a tenté de dissimuler une douzaine de bouteilles.

Selon le Washington Post, les punitions sont assez sévères en la matière. Les étrangers tout comme les Saoudiens peuvent être condamnés à une sentence de prison et/ou des coups de fouet s'ils sont pris en flagrant délit de contrebande.

Les différentes sources ne rapportent toutefois pas ce que les douaniers ont fait avec les 48 000 canettes de Heineken saisies.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. DE L'EAU, TOUJOURS PLUS D'EAU

9 trucs pour des lendemains de veille plus supportables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.