Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'acte de bravoure d'un enfant de 9 ans permet d'arrêter sa mère qui buvait en conduisant

La bravoure de cet enfant de 9 ans conduit à l'arrestation de sa mère

Le courage d'un jeune garçon de neuf ans a permis à la police d'arrêter sa mère, qui était sous l'influence de l'alcool au volant, avant que cette dernière ne commette d'acte répréhensible.

La Police régionale de York, en Ontario, rapporte dans un communiqué que, le mercredi 11 novembre, elle a reçu un appel en après-midi à partir d'un téléphone mobile. Au bout de la ligne, l'agent répondant n'a pas entendu de voix, mais a deviné que l'appel venait d'un véhicule.

Il a ensuite rappelé au même numéro, et un garçon a répondu. L'enfant, qui « semblait apeuré », a donné son nom, sa localisation et la description du véhicule au policier après lui avoir révélé que sa mère buvait au volant. Celle-ci a ensuite pris en main l'appareil pour indiquer au policier qu'elle « n'avait bu qu'un seul verre ».

Les agents des forces de l'ordre ont ainsi pu intercepter la mère de 52 ans dans le village de Newmarket, à une soixantaine de kilomètres au nord du centre-ville de Toronto. Un alcootest a révélé qu'elle avait une concentration d'alcool dans le sang deux fois plus élevée que la limite.

L'enfant, qui a reçu les félicitations du service de police de York sur Twitter pour son « acte de bravoure », a été placé auprès de son père.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 - Subaru Outback

Top 10 des autos les plus fiables de 300 000 km

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.