Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement d'eaux usées à Montréal: Le ministre Barrette continuera de boire l'eau du robinet (VIDÉO)

Le ministre Barrette continuera de boire l'eau du robinet (VIDÉO)

QUÉBEC – Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, ne craint pas l’impact du déversement des eaux usées de Montréal dans le fleuve Saint-Laurent.

«Je vais continuer à boire de l’eau qui vient du robinet sur l’île de Montréal avec le plus grand des plaisirs, ce que je fais déjà abondamment», a promis jeudi le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

«Vous savez, c’est un déversement quasiment homéopathique, a illustré le ministre Barrette. Quand vous regardez la quantité d’eau usée qui est déversée, ça se déverse à un rythme de 12 000 litres à la seconde, et le débit du fleuve c’est 13 millions de litres à la seconde.»

Gaétan Barrette précise toutefois qu'une telle situation n’est pas souhaitable. «Mais la réalité est que ce déversement-là, qui est malheureusement une nécessité, il faut le relativiser, ne serait-ce que par la dilution de la chose.»

INOLTRE SU HUFFPOST

1.Aldis Bernard et les grands parcs

Ce que les maires ont laissé à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.