Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bloomingdale's crée la polémique avec son catalogue des Fêtes

Bloomingdale's crée la polémique avec son catalogue des Fêtes

Bloomingdale's a un drôle de sens de l’esprit des Fêtes.

Dans son catalogue de la saison, le grand magasin suggère à ses lecteurs d’ «épicer le lait de poule de vos amis quand ils ne regardent pas», en plein centre de la photo dans son catalogue. Plusieurs ont été indignés et estiment que la campagne incite au viol.

Non seulement le message est-il suggestif, mais l’image qui l’accompagne est elle aussi très connotée selon les internautes. On y voit un homme au regard insistant, les yeux tournés vers une femme qui rit à gorge déployée.

Les réactions n'ont pas tardé à apparaître sur Twitter.

«Ou ne le faites pas, et cessez d'être épeurant»

«Mis à part la culture du viol, ce n'est pas correct de forcer qui que ce soit à se saouler (ou à se droguer, au point où on en est) sans son consentement»

«S'il tente d'"épicer" votre lait de poule, je doute qu'il soit votre meilleur ami. Voici ma version : "piquez les couilles de votre ami s'il touche à votre lait de poule »

Simple erreur d’interprétation ou drôle d’humour? La compagnie a tout de même choisi de s’excuser indiquant à Tech Insider qu’«au regard des récentes réactions, la copie utilisée dans nos catalogues était inappropriée et de mauvais goût ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.