Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victime d'une agression homophobe à Montpellier, il partage une photo en souriant pour ridiculiser ses assaillants

Le visage tuméfié, il pose tout sourire pour ridiculiser ses agresseurs homophobes

La soirée qu'il passait avec son copain a pris un tournant dramatique, mais pour Clément, il est hors de question de se laisser abattre.

Victime d'une agression homophobe dans la nuit de mardi à mercredi 11 novembre, le jeune homme d'une vingtaine d'années a répliqué sur Facebook en publiant une photo de son visage tuméfié arborant un sourire railleur destiné à ses assaillants.

« Vous savez quoi? Vous serez toujours impuissants! Vous pourrez frapper et encore frapper, vous n'enlèverez jamais ce sourire que vous voyez sur mon visage, et ne m'empêcherez pas d'aimer mon mec plus que tout », assure Clément en légende de l'image qui a interpellé près de 90 000 internautes.

La scène s'est déroulée tard dans la nuit de mardi. Alors que Clément et Aaron sortaient de la Villa Rouge, l'une des plus grandes boîtes de nuit de Montpellier, « nous nous sommes fait insulter puis tabasser », peut-on lire dans ce message.

« Une voiture est passée, ils nous ont insultés copieusement à coup de “sales pédés”, de “sales tapettes”. J'ai eu le mauvais esprit de répondre “qu'est-ce qui se passe?” et il y en a quatre qui ont été sur mon copain et deux qui sont venus sur moi », a précisé Clément sur RTL alors qu'Aaron, grièvement blessé lors de cette agression, ne serait pas en mesure de s'exprimer.

« En plus d'être intolérants, vous êtes des lâches! »

« SIX CONTRE DEUX ! [...] Visiblement en plus d'être intolérants , vous êtes aussi des lâches! » écrit Clément sur Facebook après avoir partagé « l'incompréhension [...] le sentiment d'impuissance [...] et la peur [ressentie] en voyant [son] mec allongé sur le sol, la tête en sang et inconscient ».

« J'ai réussi à rester conscient, mais quand je me suis retourné, j'ai vu que mon copain était à terre. Il a le côté de la tête complètement brûlé puisqu'ils l'ont traîné sur le sol », a-t-il assuré sur RTL en mentionnant aussi des contusions aux côtes et sur le flanc. Clément, lui, a eu « quatre points de suture à l'arcade et l'intérieur de la lèvre ouverte ».

« Plus jamais ça! », s'est indigné le président de l'association le Refuge Nicolas Noguier avant d'appeler François Hollande à « agir, enfin, contre l'homophobie en France ». « Les élus et responsables politiques de notre Ville doivent condamner sans réserve et avec fermeté ce qui vient de se dérouler à Montpellier », a demandé son côté Vincent Boileau-Autin, engagé sur les questions LGBT dans la région et premier citoyen à bénéficier du mariage pour tous en France.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays qui ont légalisé le mariage gai

Les pays qui ont dit oui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.