Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gabourey Sidibe: trop grosse pour montrer son corps?

Gabourey Sidibe: trop grosse pour montrer son corps?

Gabourey Sidibe, une des vedettes de la série américaine Empire, s'est retrouvée sous le feu des critiques après une scène de sexe diffusée mercredi dernier aux États-Unis. Jugée trop grosse pour montrer son corps, certains n’ont pas hésité à se moquer de sa prestation sur les réseaux sociaux.

La séquence tirée du sixième épisode de la saison 2 n’a pourtant rien de scandaleux. On y voit Becky Williams (Gabourey Sidibe) et son petit ami MC J Poppa (Mo McRae) faire l’amour sur la terrasse d’un appartement. Il n’en fallait pas moins pour que les internautes se lâchent en se moquant de son physique corpulent.

Malgré les insultes, la jeune femme de 32 ans a répondu aux moqueries par voie de communiqué publié par le magazine Entertainment Weekly.

«Moi, une femme forte à la peau noire, ai eu à jouer une scène d'amour diffusée en heure de grande écoute à la télévision, a-t-elle écrit. Très nerveuse, j'ai toutefois vécu la scène la plus amusante de ma carrière. Je me suis sentie désirable et belle et je pense m’en être plutôt bien sorti. Je suis très fière du travail accompli»

L’actrice a ajouté: «J'entends encore des gens dire qu'ils ont détesté. Je ne vois pas comment on peut détester l'amour. De toute façon, je suis trop occupée pour lire tout ce qui se dit sur Twitter. J'espère que vous apprécierez le prochain épisode.»

Révélée en 2009 pour sa performance dans Precious, lui valant une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice, Gabourey Sidibe a reçu plusieurs messages de soutien dont ceux de Patricia Arquette et Jussie Smollett. Ce dernier incarne Jamal Lyon dans Empire.

THE ASSASSIN

Films de la semaine - 6 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.