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Les tasses du temps des fêtes de Starbucks choquent certains chrétiens

Des chrétiens choqués par les nouvelles tasses de Starbucks

La tasse de Starbucks pour le temps des fêtes a déclenché une vague de colère.

Mais pourquoi un tel énervement?

Dans les années précédentes, Starbucks servait ses boissons dans une tasse enjolivée par des motifs en lien avec la saison hivernale et Noël. Cette année, les dessins de flocons et les paysages ont été mis à l’écart au profit d’un design beaucoup plus minimaliste : un dégradé de deux tons de rouge.

Aux dires du vice-président au design et au contenu, l’idée de ce changement est d’ «embrasser la simplicité et le calme de la période des fêtes».

Plusieurs personnes ont toutefois dénoncé ce changement en affirmant que les nouvelles tasses rouges oppriment les chrétiens en insultant Noël.

«C’est un déni de la réalité historique et du grand héritage chrétien derrière le rêve américain dont a profité Starbucks», a affirmé à Breitbart Andrea Williams de l’organisation Christian Concern située au Royaume-Uni. «C’est aussi un déni de l’espoir en Jésus-Christ et en sa puissante histoire en ce temps de l’année.»

Cette vision a également été partagée par plusieurs sur les médias sociaux.

En quoi les anciennes tasses décorées d’un bonhomme de neige ou encore d’un traineau à chiens étaient plus «chrétiennes» que celles aux couleurs de Noël?

Dans la foulée de la controverse, l’ancien Pasteur Joshua Feuerstein a publié une vidéo devenue virale sur Facebook dans laquelle il explique avoir fait une «farce» à Starbucks en disant s’appeler MerryChristmas. Il a ainsi contraint la serveuse à écrire les mots «Merry Christmas» sur sa tasse.

Starbucks REMOVED CHRISTMAS from their cups because they hate Jesus ... SO I PRANKED THEM ... and they HATE IT!!!! #shareUse #MERRYCHRISTMASSTARBUCKSFollow --> Joshua Feuerstein

Publié par Joshua Feuerstein sur 5 novembre 2015

Feuerstein encourage les gens à faire comme lui et à utiliser le hashtag #MerryChristmasStarbucks.

Reste à voir si la controverse n’est qu’une stratégie virale de marketing mise en œuvre par Starbucks.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Starbucks Barista Goes Above And Beyond With Cup Art

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