Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non, Hydro-Québec ne vous donnera pas un mois gratuit d'électricité

Non, Hydro-Québec ne vous donnera pas un mois gratuit d'électricité

La page Facebook « Que du gratuit », suivie par plus de 44 000 abonnés, sème encore et toujours la zizanie sur les réseaux sociaux. Sa plus récente attrape, qui concerne Hydro-Québec, est virale depuis vendredi.

«Hydro Quebec (sic) dans le but de regagner la confiance de la population a (sic) cause de ses récentes hausse (sic) d'électricité a décider (sic) d'offrir un mois gratuit d'électricité (janvier 2016) a (sic) toute (sic) ceux partageant la photo! Belle campagne de publicité pour séduire les personnes sur les réseau (sic) sociaux. Merci Hydro-Quebec (sic)!»

- Publication sur la page « Que du gratuit »

Hydro-Québec a confirmé au Huffington Post Québec qu'il s'agissait effectivement d'un canular. Donc, non, Hydro-Québec n'offrira pas un mois gratuit d'électricité à ses clients.

Au moment de publier, plus de 106 000 abonnés avaient partagé la publication sur le réseau social, certains ayant mordu à l'hameçon, d'autres dénonçant la supercherie.

«Je le crois pas, mais je partage quand même», s'est exprimé un internaute dans la section réservée aux commentaires.

«On sait jamais!» a écrit un autre.

Plus tôt dans l'année, la page controversée proposait à ses abonnés de mettre la main sur «la première bouteille d'eau martienne» ou encore annonçait le retour du service militaire obligatoire au pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

S'imprégner du soleil matinal

9 moyens de faire face à la dépression hivernale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.