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Une entreprise de Sherbrooke a recréé le sabre laser de Star Wars

Une entreprise de Sherbrooke a recréé le sabre laser de Star Wars
Via Radio-Canada.ca

Le sabre laser de Star Wars a fait rêver plusieurs cinéphiles et amateurs de science-fiction. L'arme fantaisiste n'est peut-être plus confinée à une galaxie très lointaine pour bien longtemps. Une entreprise de Sherbrooke trime dur pour commercialiser une réplique - inoffensive - du sabre culte d'ici le printemps prochain.

Calimacil oeuvre depuis trois ans à son prototype en collaboration avec le Cégep et l'Université de Sherbrooke. Spécialisée depuis 11 ans dans la fabrication d'armes en mousse pour les combats médiévaux grandeur nature, l'entreprise est partie de zéro pour recréer l'arme des Jedis.

« On a demandé à nos chimistes de nous développer une mousse qui laissait passer la lumière, donc d'éclairer en toute sécurité. On n'avait pas ça avant », explique le président et fondateur de l'entreprise, Patrick Lessard. Une application pour appareils mobiles permet déjà de modifier à distance les effets lumineux.

Le travail n'est toutefois pas encore terminé. Calimacil sollicite maintenant du financement en ligne pour mener son projet à terme.

« On veut ajouter les sons, c'est pour ça qu'on a lancé le projet sur "kickstarter". Ça va nous permettre d'aller chercher des fonds pour réduire le temps de développement », ajoute Patrick Lessard.

Prêt à envahir les galaxies au printemps 2016

Au total, Calimacil espère obtenir 50 000 dollars avec sa campagne sur le site de sociofinancement. Si tout se passe comme prévu, l'objet culte pourrait être lancé en mai 2016. Patrick Lessard croit que le produit pourrait avoir un impact important dans l'avenir de sa compagnie.

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Publié par Calimacil Français sur 6 novembre 2015

« J'oserais pas dire qu'on pourrait doubler la grosseur de la compagnie, mais c'est un peu ce que j'ai en tête parce qu'on sort dans un marché grand public. »

— Patrick Lessard, président et fondateur, Calimacil

Les épées lumineuses conçues par Calimacil se vendront entre 225 et 400 dollars. Les studios Disney, propriétaires de la franchise Star Wars, sont-ils intéressés par l'aventure?

« J'ai un copain qui travaille au développement chez Disney. Ça reste à voir! », répond Patrick Lessard.

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