Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salma Hayek danse du ventre dans une œuvre de Youssef Nabil (VIDÉO)

La danse du ventre de Salma Hayek (pour l'art)

L'art pour l'art. Salma Hayek pose en danseuse du ventre dans une vidéo de l'artiste contemporain Youssef Nabil. L'actrice mexicaine a inspiré une vidéo baptisée I Saved My Belly Dancer exposée à Paris depuis le vendredi 6 novembre dans la galerie Nathalie Obadia.

D’une durée de 12 minutes et visible en partie ci-dessous, elle s’inspire de l'âge d’or du cinéma égyptien quand panneaux et affiches de cinéma étaient peints à la main sur des photos.

just finished filming my new video with #SalmaHayek and #TaharRahim #YoussefNabil @salmahayek

Une photo publiée par Youssef Nabil (@mryoussefnabil) le

Salma Hayak y renoue avec ses talents de danseuse aperçus dans Une nuit en enfer, le film de Robert Rodriguez dans lequel elle incarne une strip-teaseuse/vampire.

À ses côtés, un homme assoupi interprété par Tahar Rahim rêve. Il emmène ensuite la danseuse du ventre dans le désert américain. I Saved My Belly Dancer se veut "une représentation poétique de la fascination et l’admiration de Youssef Nabil pour les danseuses du ventre, et de son inquiétude à voir disparaître cette forme artistique typique du Moyen-Orient".

#youssefnabil #annefrederiquefer #isavedmybellydancer

Une photo publiée par Galerie Nathalie Obadia (@galerieobadia) le

C'est la deuxième exposition personnelle de Youssef Nabil dans sa galerie à Paris après le succès de leur précédente collaboration You Never Left (déjà avec Tahar Rahim) en 2010.

INOLTRE SU HUFFPOST

August 21, 1995

Salma Hayek's Style Evolution

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.