Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Tricolore défait les Bruins 4-2

Le Tricolore défait les Bruins
PC/Paul Chiasson

Fidèles à la veille rivalité qui les animent, le Canadien et les Bruins ont disputé un excellent match de hockey, samedi soir, au Centre Bell. Les hommes de Michel Therrien ont cependant été plus affamés que ceux de Claude Julien et l'ont finalement emporté 4-2.

David Desharnais a joué les héros en toute fin de match, en avantage numérique. Le numéro 51 a brisé l'égalité 3-2 en inscrivant le but de la victoire avec un peu plus d'une minute à faire à la rencontre.

Max Pacioretty a rendu le match hors de la portée des Bruins quelques secondes plus tard en marquant dans un filet désert.

Le Bleu-blanc-rouge signe ainsi une deuxième victoire de suite. Le Canadien demeure invaincu en temps réglementaire au Centre Bell.

Encore une fois, Mike Condon a été très bon devant le filet des siens. Le jeune gardien de 25 ans a arrêté 29 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Les Bruins avaient pourtant pris l'avance très tôt dans le match après moins de deux minutes de jeu. Lors d'un avantage numérique. Loui Eriksson a battu Mike Condon en faisant dévier avec son patin le tir de Patrice Bergeron.

Le Bleu-blanc-rouge a donné deux autres avantages numériques aux Bruins en première période, mais Mike Condon et ses défenseurs ont limité les dégâts.

Le Tricolore créé l'égalité

En tout début de deuxième période, le Canadien a égalisé la marque grâce à un but de Tomas Plekanec, en avantage numérique. Brendan Gallagher et P.K. Subban ont obtenu des aides.

Frank Vatrano a cependant redonné une avance d'un but aux Bruins presqu'à mi-chemin à faire au deuxième engagement.

À son premier match dans la Ligue nationale de hockey, le jeune homme de 21 ans a battu Mike Condon d'un tir de la ligne bleue.

But refusé

En troisième période, Tomas Plekanec pensait avoir marqué son deuxième but du match, mais Claude Julien a demandé une révision vidéo.

Les arbitres ont finalement donné raison à l'entraîneur-chef des Bruins, car ils ont jugé que Brendan Gallagher avait causé de l'obstruction contre Jonas Gustavsson.

Lars Eller a soulevé la foule du Centre Bell à mi-chemin en troisième période en créant l'égalité.

David Desharnais et Max Pacioretty ont conclu l'effort collectif du Tricolore en fin de match.

Le Canadien disputera son prochain match mercredi soir, à Pittsburgh, contre Sidney Crosby et les Penguins.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.