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Arnaud Granata et Clodine Chartrand prennent la tête d'Infopresse

Arnaud Granata et Clodine Chartrand prennent la tête d'Infopresse
Bruno Florin/Agence Rodeo

De gros changements à l’horizon chez Infopresse puisque son fondateur Bruno Gautier a décidé de laisser les rênes du groupe média spécialisé en communication à Arnaud Granata et Clodine Chartrand, co-actionnaires à parts égales.

Arnaud Granata est nommé nouveau président alors que Clodine Chartrand devient la nouvelle vice-présidente et chef des opérations au sein de l’entreprise. «M. Bruno Gautier demeurera au conseil d’administration, a toutefois précisé Arnaud Granata en entrevue. C’était sa décision de passer la main. Il a toujours su que je voulais être cette relève et c’est avec un grand plaisir que j’accepte le rôle de dirigeant en compagnie de Clodine Chartrand.»

Tout en gardant la même vision qui a su faire d’Infopresse une société dynamique dans l’univers du marketing, de la publicité et des médias de la province, le nouveau président compte asseoir l’entreprise dans l’avenir en diversifiant les plateformes et les produits.

«De nombreux défis obligent le monde des médias à chercher des solutions fiables de développement, a-t-il expliqué. Par exemple, Infopresse a été la première entreprise au Québec à offrir des conférences et des formations pour diversifier ses sources de financement. Le succès est tel que les autres sociétés ont maintenant emboîté le pas.»

Arnaud Granata travaille chez Infopresse depuis 2006. «Tout change à une vitesse folle, a-t-il raconté. La richesse de notre entreprise réside toujours dans son contenu. On veut développer de nouveaux marchés et aller encore plus loin.»

Il ajoute que si les médias généralistes souffrent en ce moment, c’est parce qu’il n’existe pas encore de véritable recette magique pour les sortir de la crise. «Il y a bien des tentatives audacieuses comme celles de La Presse+ ou de Vice, mais c’est à chacun d’inventer son propre modèle d’affaires.»

Pour Infopresse, une partie de la solution se trouve dans son contenu «de niche» destiné aux professionnels de l’industrie. «Aujourd’hui, il faut développer des marques afin de s’inscrire durablement dans le paysage médiatique. C’est ce que nous faisons déjà depuis des années. À mon tour d’en préserver la force en créant de nouvelles stratégies», a-t-il conclu.

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