Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau participera à quatre sommets internationaux en novembre

Tournée des sommets internationaux pour Trudeau
CP

Justin Trudeau participera à quatre sommets internationaux lors de son premier mois en poste.

Le premier ministre désigné se prépare à assister au sommet du G20 qui aura lieu en Turquie, au sommet de l'APEC aux Philippines, à la rencontre des pays membres du Commonwealth à Malte et à la conférence sur le climat à Paris qui doit commencer à la fin du mois.

Justin Trudeau avait déjà annoncé son intention d'être présent au sommet sur le climat. Lundi, son bureau a confirmé qu'il va également assister aux trois rencontres précédentes.

Ce calendrier prévoit donc que M. Trudeau aura l'occasion de rencontrer les leaders internationaux avant qu'ils se réunissent à nouveau dans le cadre de la grande conférence sur le climat.

Des fonctionnaires américains qui dirigeaient, lundi à Washington, une conférence en vue du sommet de l'APEC, ont refusé de spéculer sur une possible rencontre privée entre Justin Trudeau et le président américain Barack Obama.

Ils ont toutefois indiqué certains objectifs fixés pour cette rencontre des dirigeants de l'Asie-Pacifique.

Un de ces buts est de signer une entente pour éliminer les tarifs douaniers sur l'exportation de produits d'énergie alternative comme les panneaux solaires et les éoliennes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le style non-conventionnel de Justin Trudeau

Le style non-conventionnel de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.