BIEN-ÊTRE
24/03/2015 12:28 EDT | Actualisé 27/11/2015 12:11 EST

Manucure nude: la tendance à adopter en tout temps!

Courtoisie

En tout temps, on aime les vernis transparents, rose dragée et blanc opaque qui font de jolies mains soignées et délicates. Décryptage d’une tendance si naturelle.

Des ongles sans défaut

Les nuances "nude" se rapprochant de la couleur de notre peau, l’ongle et son contour doivent être impeccables, aucune imperfection n'est tolérée! Donc ongles jaunes, striés ou cassés on remet ça dans le droit chemin! Pour bien faire, on les lisse avec un polissoir et on leur donne une belle forme avec un coup de lime. S’ils ont tendance à jaunir, on les frotte avec un quart de citron régulièrement. Ce dernier va aider à les détoxifier et les nettoyer grâce à son acidité naturelle. Après ce traitement on les masse avec une huile afin de bien hydrater les cuticules et les ongles.

Du nude, du nude, du nude!

Tout l’été, on a qu’une envie, s’amuser avec des couleurs néon et toniques. Alors au printemps, on adopte des teintes plus simples et plus naturelles. Le nude étant une valeur sûre car élégant et neutre à la fois il offre aux manucures des couleurs naturelles parfaites pour celles qui veulent des mains distinguées et discrètes!

Sélection de vernis pour une manucure nude tendance.

Sélection de vernis pour une mancure nude

Comment choisit-on sa teinte?

Des teintes chic et modernes comme le beige ou un rose pâle allongent les mains façon trompe-l'œil. On choisit plutôt une nuance rehaussée d'une pointe de rose pour un résultat frais et lumineux. Si on opte pour une teinte nude, on assortit le coloris à notre carnation, comme un fond de teint. Si on a pris un peu de soleil et que notre peau est hâlée, on peut hausser le ton jusqu'au caramel. Autre alternative, le taupe ou le gris béton, des tendances à arborer à longueur d'année! Pour des teintes un poil plus colorées, on opte pour un vert tendre, un bleu layette ou des rose dragées

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter