Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Guy Cloutier nouveau maire de Lac-Mégantic

Un nouveau maire pour Lac-Mégantic
Radio-Canada / Marie-Hélène Rousseau

Jean-Guy Cloutier aura de grands souliers à chausser : ayant remporté l'élection à la mairie de Lac-Mégantic, dimanche, c'est lui qui remplacera Colette Roy-Laroche, surnommée « la dame de Granit » pour sa gestion unanimement applaudie des suites de la tragédie qui a fait 47 victimes à l'été 2013.

Son adversaire, Pierre Deschamps, lui a cédé la victoire environ une heure après la fermeture des bureaux de vote, dimanche soir.

Trois autres conseillers devaient aussi être élus dimanche. À 22 h, les victoires de Jasmin Brière (district de Fatima) et de Pierre Mercier (district du Centre-ville) étaient confirmées.

Vendredi dernier, trois autres conseillers avaient déjà été élus par acclamation, soit Jean Cloutier (district d'Agnès), Pierre Latulippe (district du Vieux-Nord) et Julie Morin (district de Montignac).

Habituellement, les élections municipales se déroulent toutes en même temps au Québec. Mais dans la foulée de la tragédie ferroviaire, le ministère des Affaires municipales avait exceptionnellement prolongé de deux ans le mandat de la mairesse Colette Roy-Laroche et des conseillers municipaux de Lac-Mégantic.

Le mandat des candidats élus dimanche sera d'une durée de deux ans, afin qu'il y ait à nouveau des élections municipales en 2017.

Transports Canada a fait preuve de laxisme avec la MMA

7 points inquiétants sur l’industrie ferroviaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.