Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tess Holliday souhaite que les mannequins arrêtent d'avoir honte de se décrire comme «taille plus»

Tess Holliday relance le débat sur l'utilisation du terme «taille plus»

Tess Holliday a relancé le débat sur l’utilisation du terme « taille plus ».

Holliday s’est tournée vers Twitter pour critique les mannequins qui posent pour des marques taille plus mais qui refusent l’appellation.

« Je trouve intéressant que les mannequins taille plus ne veulent pas se faire cataloguer comme telles, mais ne refusent pas de prendre un chèque d’une compagnie taille plus. »

« Il y a plein de mannequins qui sont fièrement taille plus et qui adoreraient être le visage de marques ou de compagnies. Pas de honte à être plus !»

Ce n’est pas la première fois que le mannequin se prononce sur la situation. « J’aime le terme taille plus. Je suis taille plus. C’est seulement un mot », a-t-elle indiqué en entrevue avec nos collègues du HuffPost britannique.

« En attendant qu’il y ait plus de diversité dans notre industrie – jusqu’à ce qu’on voit des corps différents et des couleurs de peau différentes – on ne devrait pas s’en faire avec le terme. C’est de l’énergie perdue. »

Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec Holliday. « On ne devrait pas mettre d’étiquette sur les tailles, la mode est pour tous et je crois que la confiance et le bonheur sont plus importants qu’une étiquette », a indiqué la designer Jameela Jamil.

Plus tôt cette année le mannequin australien Stefania Ferrari avait lancé la campagne #droptheplus, dans le but de pousser les compagnies à abandonner le terme « taille plus ».

Le mannequin Ashley Graham s’est aussi exprimée dans ce sens, se disant mal à l’aise d’étiqueter les mannequins avec leurs tailles.

Le mannequin Ashley Graham

« Les étiquettes n’ont pas raison d’être. Particulièrement quand on décrit une femme », a affirmé Graham.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.