Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact de Montréal bat le Toronto FC et prolonge sa saison (VIDÉO)

L'Impact passe en demi-finale de l'Est! (VIDÉO)

L'Impact a remporté une victoire sans appel de 3-0 contre le Toronto FC, jeudi au stade Saputo de Montréal. Il passe en demi-finale de l'Association de l'est de la MLS où il croisera le fer avec le Crew de Columbus.

En parfaite symbiose avec l'ambiance survoltée qui régnait dans les gradins, le onze montréalais a exercé une domination totale au cours des 45 premières minutes.

Patrice Bernier a inscrit le premier but à la 18e minute.

Ignacio Piatti lui a poussé le ballon derrière la défense torontoise et Bernier, qui avait des ailes aux pieds, n'a eu aucune difficulté à battre le gardien Chris Konopka.

À la 34e minute, l'Impact a augmenté son avance à 2-0 quand Piatti a tiré de la confusion du FC près de sa surface de réparation. L'Argentin a berné Josh Williams avant d'ajuster son tir et agiter les mailles.

À la 39e minute, Didier Drogba a porté le score à 3-0 quand il a redirigé une passe lumineuse de Bernier.

L'Impact menait 3-0 à la mi-temps.

À la reprise, les Torontois ont connu leurs meilleurs moments. Mais leur ardeur s'est lentement dégonflée à partir de la brillante intervention du gardien de l'Impact Evan Bush sur un coup franc du redoutable Sebastian Giovinco, à la 50e minute.

Avec un adversaire résigné, les hommes de Mauro Biello ont pu ensuite exercer une saine gestion du chronomètre et même porter les meilleurs coups en attaque. À preuve, cette action de Piatti qui a abouti sur le poteau à la 78e minute.

Au terme des 90 minutes, le tableau affichait la victoire de l'Impact au score de 3-0.

En demi-finales de l'Association de l'est, l'Impact jouera contre le Crew de Columbus. La première rencontre de ce duel aller-retour sera disputée au stade Saputo, dimanche.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.