Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand la Chine veut rendre la propagande branchée (VIDÉO)

La Chine essaye de donner un coup de jeune à la propagande

Le gouvernement chinois donne un coup de jeune à la propagande. a l’occasion du lancement de son nouveau plan de développement économique le 27 octobre, la Chine se la joue branché avec un clip animé à l’esthétique léchée et non dénuée d’humour.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, rien n’a été laissé au hasard pour faire passer le message. Pour faire court: le gouvernement chinois est génial et veille sur ses citoyens grâce à ses merveilleux plans économiques.

Et pour que le message puisse dépasser les frontières, la chanson entêtante est en anglais. Le gouvernement chinois rafraîchit l’idée même de propagande. Le clip animé joue sur les références de la pop culture en présentant des personnages qui ressemblent beaucoup à des stars du rock, notamment l’alter ego de David Bowie, Ziggie Stardust. De quoi attirer l’attention.

INOLTRE SU HUFFPOST

Défilé militaire en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.