Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le père Noël a rendu visite au petit Evan, qui ne verra peut-être pas Noël (VIDÉO/PHOTOS)

Le père Noël a rendu visite à cet enfant qui ne verra peut-être pas Noël (VIDÉO/PHOTOS)

Plus de 7000 personnes ont célébré Noël est en avance dans la petite communauté de Saint George, au nord de Brantford. Le village a décidé d'organiser des célébrations pour Evan Leversage, un garçon de 7 ans atteint d'une tumeur incurable.

Ses médecins avaient suggéré à sa famille de fêter Noël en avance et c'est toute une communauté qui a décidé de se mobiliser.

Les rues, les maisons ont été décorées et samedi, un défilé de Noël avec 25 chars allégoriques a traversé Saint George et est passée devant la maison d'Evan après une semaine de célébration. Le père Noël lui-même a promis au petit garçon de lui apporter Bob l'éponge en cadeau. Un voeu qui s'est réalisé peu de temps après alors que le personnage de dessin animé attendait Evan devant chez lui. Ça a été le plus beau moment de sa journée a dit le garçon aux journalistes.

Noël arrive plus tôt pour cet enfant malade de l'Ontario

« Juste de voir la foule, ça m'a impressionnée, a dit la mère d'Evan, Nicole Wellwood après le défilé. Ça montre que tout ça touche au-delà de notre communauté et c'est un garçon très chanceux d'avoir autant de gens qui se battent avec lui ».

« C'est vraiment un miracle de Noël. Un vrai miracle de Noël serait qu'Evan ait deux Noëls et on ne peut que l'espérer, mais c'est incroyable. » — Nicole Wellwood

Nicole Wellwood, a confié qu'elle et sa famille n'oublieront jamais cette semaine. Les gens ont aussi apporté à la famille des cadeaux et de la nourriture toute cette semaine. Vendredi, la police de Brantford a même fait d'Evan un agent de police honoraire et lui a donné une plaque et un uniforme.

« Evan a toujours voulu devenir policier, alors hier, ça faisait partie de ses souhaits et ça s'est réalisé », dit Nicole Wellwood.

La famille de la star Justin Bieber, qui a grandi tout près à Stratford, lui a aussi envoyé une lettre pour lui souhaiter un joyeux Noël.

Nicole Wellwood dit que toute cette expérience a été très forte en émotion. « Nous devons faire face à une situation difficile et cela a apporté beaucoup de joie à toute notre famille », dit-elle.

Grand élan de solidarité