Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin de Victoria's Secret Bianca Padilla se confie sur la difficulté du mannequinat

Le mannequin Bianca Padilla critique Gigi Hadid

Bianca Padilla déballe son sac.

Dans une entrevue avec Risto Mejide pour la télévision espagnole, l'ange de Victoria's Secret a admis que la pression que les femmes vivaient dans le milieu de la mode pouvait être très imposante. En grandissant, Padilla s'est retrouvée à faire face à plusieurs défis, considérée tantôt « trop mince », tantôt « trop grosse ». Elle a admis s'être fait dire qu'elle était grosse en pleine face à certains appels de casting.

« Des fois, les gens ne comprennent pas que c'est offensant de critiquer quelqu'un parce qu'il est mince, autant que si on critiquait quelqu'un parce qu'il est gros, particulièrement quand ton travail tourne autour de ton image », a-t-elle poursuivi.

Elle poursuit en affirmant que s'accepter est difficile, autant pour les gens « normaux » que les mannequins. « C'est de la pression supplémentaire, parce que ton travail n'est pas ne t'aimer, mais d'être ce que tes clients veulent que tu sois. »

Il y a quelques semaines, le top model Gigi Hadid s'était tourné vers Instagram pour s'adresser à ses détracteurs. « Je représente une image qui n'était pas acceptée dans la haute couture avant maintenant et je suis très chanceuse d'avoir le soutien des designers, des stylistes et des éditeurs, ceux qui croient que la mode, en tant qu'art, ne doit jamais rester la même », pouvait-on lire.

A photo posted by Gigi Hadid (@gigihadid) on

Padilla n'est pas tout à fait d'accord avec le point de vue d'Hadid.

« Je suis d'accord avec ce qu'elle dit, mais en même temps, je veux l'équité pour tous. Elle ne mentionne pas son nom ou sa situation du tout. Je n'ai pas de problème avec le fait que tu sois une fille avec des courbes sur la passerelle, je supporte ça. Mais si c'était moi avec tes mesures, on me renverrait chez moi pour que je maigrisse. La plupart d'entre nous doivent se conformer à des mensurations extrêmes parce que sinon, on ne se fait pas engager, alors que d'autres ont le privilège de dire que les designers les aiment malgré leurs courbes. Pourquoi t'aiment-ils? Peut-être que tes millions d'abonnés sur Instagram ont quelque chose à y voir », s'est-elle indignée.

Le mannequin espagnol a aussi ajouté qu'elle considérait que l'influence des réseaux sociaux sur le mannequinat est devenue hors de contrôle. « Certains mannequins ne sont bookés que par le nombre d'abonnés qu'ils ont, alors que des mannequins très capables ne se trouvent pas d'emploi parce qu'elles n'utilisent pas les réseaux sociaux », poursuit-elle.

Voyez la traduction complète ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gigi Hadid

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.