Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet homme a été le plus riche du monde durant quelques minutes

Cet homme a été le plus riche du monde quelques minutes
Shutterstock / Zurijeta

Amancio Ortega, le fondateur de la marque de vêtements espagnole Zara, a dépassé Bill Gates au classement des personnes les plus riches du monde... pendant un court instant.

Vendredi 23 octobre, durant quelques minutes, Amancio Ortega a pris la tête de ce classement établi en temps réel par le magazine économique Forbes, avec une fortune estimée à 79,4 milliards de dollars:

Mais vers 13h00, Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, avait repris la première place qu'il truste depuis le mois de mars. A 15h, il possédait une "avance" de 900 millions de dollars sur le fondateur de Zara:

Amancio Ortega, 79 ans, vit à La Corogne en Espagne. Il est le fils d'un ouvrier de chemin de fer et a fondé la ligne de vêtements Zara en 1975. Sa compagnie, Inditex, possède également plusieurs autres marques de détail populaires.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

15. Bernard Arnault (LVMH) : 33,5 milliards de dollars

Les 15 plus riches du monde selon Forbes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.