Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gus Kenworthy, médaillé olympique à Sotchi, sort du placard

Gus Kenworthy, médaillé olympique à Sotchi, sort du placard

Comme il l'a annoncé lui-même, ce 22 octobre 2015 a marqué "le premier jour du reste de (sa) vie". L'Américain Gus Kenworthy, médaillé d'argent aux JO de Sotchi en ski slopestyle, vient de faire son coming out.

Dans une interview pour ESPN Magazine, l'un des meilleurs skieurs freestyle au monde, âgé de 24 ans, explique qu'il a révélé son homosexualité à sa famille et ses amis il y a deux ans maintenant. ET qu'il souhaite désormais le faire publiquement.

"Je n’ai jamais pu être fier de ce que j’ai accompli à Sotchi car je me sentais horriblement mal avec ce que je n’avais pas fait, déclare-t-il au magazine américain, des propos rapportés ensuite par 20 Minutes. Je ne voulais pas dévoiler mon orientation sexuelle en tant que médaillé olympique. Je voulais le faire en tant que meilleur skieur freestyle du monde."

"Je suis homosexuel."

"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."

Gus Kenworthy a reçu beaucoup de messages de soutien après ce coming out, dont un remarqué de son amie Miley Cyrus:

"Je n'ai jamais été aussi fière d'appeler Gus Kenworthy mon ami!"

Des messages qui ont beaucoup touché le skieur, qui n'a pas manqué aussi de saluer sa mère sur Twitter:

"Merci beaucoup les gars pour le soutien! Je me sens privilégié de travailler avec des gens et entreprises extraordinaires :)"

"Malgré des centaines de demandes en mariage en ligne, la première (et la seule) personne à m'envoyer des fleurs est ma mère..."

INOLTRE SU HUFFPOST

Jason Collins

Les sportifs ouvertement gays

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.