Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'horizon des remèdes pour les ongles mous et cassants

Tour d'horizon des remèdes pour les ongles mous et cassants
Woman filing nails with nail file, smiling
Didier Robcis via Getty Images
Woman filing nails with nail file, smiling

Vous êtes amateur de manucures, mais vos ongles mous vous empêchent de garder votre vernis en état plus de 24h? Gros plan sur les meilleures astuces pour durcir les ongles.

Huile et citron

Remède naturel aux ongles cassants, le mélange d’une cuillère d’huile et de quelques gouttes de jus de citron fait des miracles. Le jus de citron contribuera au blanchiment des ongles jaunis alors que l’huile les hydratera en profondeur.

Eau salée

Aussi simple que cela puisse paraître, tremper ses ongles dans l’eau tiède salée ferait des miracles pour les ongles mous.

La crème hydratante

Solution rapide, l’hydratation des ongles avant le coucher avec une crème riche permettra aux ongles de se durcir. La clef pour un durcissement efficace est la régularité : il faut appliquer de la crème tous les soirs pendant plusieurs jours avant de voir une véritable différence.

Vernis à ongles fortifiant

L’option « commerciale », mais aussi la plus rapide. Les vernis fortifiants sont faciles à trouver en pharmacie. Le petit plus, si vous aimez les manucures, est qu’ils sont souvent offerts sous la forme de base, donc vous faites d’une pierre deux coups.

5 soins fortifiants pour les ongles

La clef pour des ongles en santé est évidemment d'en prendre soin. Essayez de limitez les applications de vernis, mais ne négligez pas le coupe ongles ou la lime. Aussi, ne vous acharnez pas à faire pousser vos ongles. Des ongles courts et en santé seront beaucoup plus jolis à vernir que des ongles longs et fragiles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vino tinto

Manucures: les 10 plus beaux vernis de l'automne 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.