NOUVELLES

Mike Condon se voit confier la tâche de poursuivre la série de succès des Canadiens de Montréal

22/10/2015 01:15 EDT | Actualisé 22/10/2015 01:15 EDT
Minas Panagiotakis via Getty Images
OTTAWA, ON - OCTOBER 11: Goaltender Mike Condon #39 of the Montreal Canadiens looks on as he plays his first NHL game against the Ottawa Senators and records his first career win at Canadian Tire Centre on October 11, 2015 in Ottawa, Ontario, Canada. The Montreal Canadiens defeated the Ottawa Senators 3-1. (Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)

BROSSARD, Qc — Mike Condon se verra confier la tâche d'aider le Canadien à poursuivre sa série de succès face aux Sabres de Buffalo, vendredi.

L'entraîneur Michel Therrien a confirmé, jeudi, la présence du gardien réserviste devant le filet à Buffalo. C'est le seul changement qu'il apportera à la formation.

Comme l'équipe dispute deux matchs en autant de soirs, Carey Price affrontera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, samedi.

Condon en sera à son deuxième départ de la saison et de sa carrière dans la LNH. L'Américain âgé de 24 ans l'a emporté à ses débuts à Ottawa, le 11 octobre, dans la victoire de 3-1 du CH contre les Sénateurs.

Le gardien a dit qu'il abordera le match « comme tous les autres » même si la pression se fait plus forte à mesure que le Tricolore empile les victoires en début de saison.

Il a confié qu'il connaît bien la nouvelle coqueluche des Sabres, Jack Eichel, avec lequel il s'entraîne pendant l'été dans la région de Foxborough, près de Boston, au Massachusetts.

Le Canadien tentera de s'approcher à deux gains du record de la LNH qui est de 10 victoires d'affilée en ouverture de saison. Les Maple Leafs de Toronto (1993-94) et les Sabres de Buffalo (2006-07) sont les co-détenteurs de la marque.

Le Tricolore connaît sa première série de sept victoires, peu importe la période de la saison, depuis la fin de la saison 2005-06. Mercredi, la firme Sports Elias Bureau avait erronément rapporté que la dernière fois que l'équipe avait obtenu sept gains de suite remontait en avril 2002.

La dernière fois que l'équipe a signé huit victoires d'affilée en temps réglementaire, ça remonte à novembre 1992 : huit victoires entre les 24 octobre et 11 novembre.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La superbe saison 2014-15 de Carey Price en vidéos