Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Radcliffe parle de sa b(r)aguette dans Playboy

Daniel Radcliffe parle de sa b(r)aguette dans Playboy
AFP

Harry Potter dans Playboy? La directrice Minerva McGonagall ne doit pas être ravie de voir son élève parler alcool et masturbation dans une interview. Daniel Radcliffe a en effet répondu à 20 questions pour le célèbre magazine de charme et levé plus d'un tabou sur sa vie privée.

Playboy a ainsi interrogé l'acteur de 26 ans sur son rapport à la masturbation lorsqu'il était adolescent et très pris par les tournages de la saga de J.K Rowling. Avait-il le temps de pratiquer l'onanisme, lui demande le magazine?

"Ouais, en ce sens, j'étais comme les autres ados, a avoué le comédien. Ma phrase favorite à propos de la masturbation vient de Louis C.K., quelque chose comme 'J'ai découvert ça à l'âge de 11 ans et je ne m'en passais plus.' Je crois que j'ai commencé très tôt – avant ma douzaine. Mais pas quand j'étais en plateau. Je n'allais pas être genre, 'quand est-ce qu'Alan Rickman va en finir avec cette scène pour que je puisse courir à ma caravane?' Il y a un autre sentiment aussi parfaitement décrit par Louis C.K.: cette peur, juste après avoir joui, que tout le monde sache ce que tu viens de faire. Ç'aurait été embarrassant de revenir en plateau et regarder dans les yeux ces éminences du gotha des arts dramatiques britanniques se doutant de ce que tu viens de faire."

Outre les histoires de baguette magique, Daniel Radcliffe a été agacé par une question sur son addiction à l'alcool entre 18 et 20 ans. Pour le comédien, tout a été dit à ce sujet.

"C'est devenu pénible, tu essaies d'être sincère à propos de tes problèmes personnels et tu te retrouves exposé dans la presse à scandale, a-t-il répondu. J'ai été franc, j'ai dit des choses bien intentionnées, pourquoi j'ai commencé à boire et comment j'ai arrêté. Tu peux discuter pendant trois heures et le titre sera quand même : 'Ivre sur le tournage d'Harry Potter!' Je ne parle donc plus de ces sujets maintenant."

Daniel Radcliffe, le 11 juillet 2015 au Comic-Con de San Diego.

Toujours associé à son rôle d'apprenti sorcier, Radcliffe s'est reproché d'avoir mal joué dans Le Prince de Sang-Mêlé. "Dans chaque film Harry Potter jusqu'au sixième, j'essayais de m'améliorer et on pouvait voir l'évolution à l'écran. Mais sur Le Prince de Sang-Mêlé, ça s'est arrêté. J'ai peut-être même régressé", a confié l'acteur sans complaisance.

Il pourra se rattraper en assistant du Docteur Frankenstein dans Victor Frankenstein, en salles le 25 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.