Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Seul sur Mars»: pour Ridley Scott, on pourra (vraiment) tourner un film sur la planète rouge dans 10 ans (VIDÉO)

Pour Ridley Scott, on pourra (vraiment) tourner un film sur Mars dans 10 ans (VIDÉO)

Dans 10 ans, on pourrait bien voir des caméras débarquer sur Mars. C'est ce qu'a expliqué Ridley Scott, réalisateur de "Seul sur Mars" en salles cette semaine, au HuffPost.

Le film raconte la mission plus que périlleuse d'un botaniste, interprété par Matt Damon, sur la planète Mars, où le scientifique est resté coincé, séparé de son équipage après une violente tempête. Il va donc tenter de survivre et surtout d'utiliser ses talents de chercheur pour pouvoir devenir auto-suffisant, sur une planète aride.

"J'ai toujours pensé qu'il y avait une vie extra-terrestre"

Un scénario qui est entré en résonance avec l'actualité: quelques semaines avant la sortie du film, la Nasa annonçait avoir découvert des écoulements d'eau salée sur la planète rouge. De quoi un peu plus convaincre le réalisateur de la présence d'une vie extra-terrestre "là-haut"...

Dans son entretien avec Le HuffPost, Ridley Scott a par ailleurs expliqué qu'il dialoguait régulièrement avec la Nasa. "Tous les films que je réalise ont pour défi d'être réalistes. Et pour cela, je prenais la température auprès de la Nasa en leur demandant: Est-ce que je suis allé trop loin? Est-ce que c'est un peut trop?"

La Nasa aurait d'ailleurs beaucoup aimé les combinaisons imaginées pour "Seul sur Mars", nous a confié le réalisateur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.