Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Tesla Model S est déclassée par Consumer Reports

La Tesla Model S est déclassée par Consumer Reports

Celle qui ne reçoit pratiquement que des éloges depuis son arrivée sur le marché a été fortement critiquée par la même publication qui, il y a quelques mois, lui donnait la meilleure note jamais attribuée à une voiture. Nous parlons ici de la Tesla Model S qui, à la grande surprise de tous, n’est plus une voiture recommandée par Consumer Reports.

En effet, la publication américaine bien connue a retiré aujourd’hui sa recommandation d’achat à la Tesla Model S, moins de deux mois après que la voiture électrique ait obtenu une note plus que parfaite de 103 sur 100 dans les évaluations de Consumer Reports.

La raison? La fiabilité de la Tesla Model S qui serait « pire que la moyenne de l’industrie » selon les 1 400 propriétaires de la voiture sondée par Consumer Reports.

Plusieurs problèmes ont été soulevés par ces mêmes propriétaires au niveau notamment de la batterie qui ne rechargeait plus et du moteur électrique qui devait être remplacé. Des défauts au niveau de la carrosserie qui émettait plusieurs bruits de caisses ou encore des poignées récalcitrantes qui ne veulent pas sortir de la portière ont également été soulevés.

Cette nouvelle étonnante a fait peur aux actionnaires de Tesla. En effet, l’action de l’entreprise californienne a chuté de 6,61 % aujourd’hui.

Il s’agit de l’une des rares mauvaises nouvelles pour Tesla qui a fait couler beaucoup d’encre il y a quelques semaines avec le dévoilement de son deuxième modèle, le Tesla Model X. Il reste à savoir maintenant si le constructeur sera en mesure d’apporter les ajustements nécessaires afin de retrouver la recommandation si prisée de Consumer Reports.

Parions qu’Elon Musk n’a pas pris la nouvelle à la légère…

Les voitures modifiées du Salon de l’auto de Francfort

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.