Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015 : La chef des Verts Elizabeth May n'avait pas les bons papiers pour voter

Elizabeth May est passée près de ne pas pouvoir voter

VICTORIA — La chef du Parti vert, Elizabeth May, dit toujours que chaque vote compte en temps d'élections au Canada. Mais les verts ont bien failli perdre le vote de leur chef lundi parce qu'elle avait oublié d'apporter ses pièces d'identité dans un bureau de vote de Sidney, en Colombie-Britannique.

Mme May a raconté avoir pris un sac à main en cuir vert pour se rendre voter, pour faire correspondre les couleurs politiques de son parti avec son sac, mais ses documents d'identification étaient dans un autre sac, qu'elle avait laissé dans la caravane des verts.

Elle a expliqué qu'elle avait couru vers la camionnette pour fouiller dans son deuxième sac pour mettre la main sur les bonnes pièces d'identification correspondant à son adresse actuelle.

Elizabeth May a alors été en mesure de voter dans la circonscription de Saanich-Gulf Islands, qu'elle a remportée sous la bannière des verts lors du scrutin de 2011.

Elle a dit qu'elle s'attendait à un gouvernement libéral minoritaire, et espère que les verts puissent détenir la balance du pouvoir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Soirée électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.