Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aladdin: les auteurs confirment une théorie qui agite les fans

Aladdin: les auteurs confirment une théorie qui agite les fans
Dysney

"Oh nuits d'Arabiiiiiiie..." Tous ceux qui ont vu Aladdin se souviennent de l'introduction du célèbre dessin animé. Après le générique, arrive un marchand ambulant haut en couleur et vendant ce fameux "combiné narguilé-cafetière qui fait aussi les pommes de terre frites". Un personnage rondouillard et drôle qui n'est pas sans en rappeler un autre du dessin animé : le Génie en personne.

Comme l'explique nos confrères du Huffington Post américain, de nombreux fans du dessin animé spéculaient depuis plusieurs années sur une hypothèse expliquant que le fantasque personnage d'ouverture et le Génie étaient tout simplement la même personne.

Outre le côté loufoque du colporteur, un indice accréditait cette version, en tout cas outre-Atlantique. Dans la version originale d'Aladdin, en effet, le génie et le marchand sont tous les deux doublés par Robin Williams. Mais cela ne restait qu'une théorie... jusqu'à ce que les auteurs confirment.

Dans une entrevue accordée à E! Online, John Musker et Ron Clements, auteurs du dessin animé, ont dévoilé la vérité. "C’était notre intention dès le départ. On voulait même le montrer de manière plus explicite avec une scène à la fin du film, où le marchand aurait révélé qu’il était en fait le Génie", ont-ils expliqué.

"C'est une légende urbaine qui s'est révélée vraie", s'est aussi amusé Ron Clements. En répondant à cette énigme, les auteurs ont donc exaucé le vœu de nombreux fans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Belle, "La Belle et la Bête"
Ariel, "La Petite Sirène"
Pocahontas, "Pocahontas"
Raiponce, "Raiponce"