Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Osama, le réfugié syrien qui souhaite devenir entraîneur de football en Espagne attend toujours sa famille (VIDÉO)

Le réfugié frappé par une journaliste hongroise attend sa famille en Espagne (VIDÉO)

Depuis qu'il a croisé la route de la journaliste hongroise Petra Laszlo, sa vie a changé. Nos confrères du Huffington Post espagnol ont rencontré le réfugié syrien Osama Abdul Mohsen : en septembre, il subissait un croche-pied de la part de la journaliste, avec son fils de 7 ans dans les bras.

Un moment capté par les caméras présentes sur place, à Roszke, dans le sud de la Hongrie. Depuis, Osama Abdul Mohsen et deux de ses fils (l'autre est âgé de 17 ans), ont été accueillis en Espagne (à Getafe, dans la banlieue sud de Madrid), après être passés par l'Allemagne.

Ancien entraîneur de football en Syrie (au Al-Fotuwa Sport Club), Osama a été soutenu par Miguel Angel Galan, président du CENAFE, l'école nationale de formation footballistique. L'homme et ses deux fils, présents en Espagne, avaient même été accueillis par les stars du Real Madrid, le club fétiche du père.

Comme il l'explique dans la vidéo, visible au-dessus de l'article, Osama bénéficie d'une maison sur place, soutenu par le CENAFE, pour peut-être bientôt, entraîner une équipe. "Si Zidane a pu le faire en Espagne, Osama devrait pouvoir faire la même chose" explique Miguel Angel Galan.

Pourtant, la famille n'est pas au complet en Espagne, l'épouse d'Osama et deux autres de ses enfants, censés le rejoindre à Madrid, n'ont pu encore donner des nouvelles. Ils avaient formé deux groupes, espérant que cela faciliterait leur odyssée et s'étaient séparés à la frontière serbo-hongroise.

Le regroupement familial est autorisé en Espagne, jusqu'à un an après l'arrivée dans le pays. Miguel Angel Galan, le bienfaiteur d'Osama est déterminé à faire en sorte que la famille se retrouve à nouveau réunie.

INOLTRE SU HUFFPOST

WELCOME

Les migrants: 10 films pour briser les clichés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.