Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie mortel à Saint-Alexis-des-Monts: «On est dévastés», dit la grand-mère

Incendie à Saint-Alexis-des-Monts: «On est dévastés», dit la grand-mère
ICI Radio-Canada

C'est encore la consternation à Saint-Alexis-des-Monts après l'incendie accidentel qui a fait trois victimes, dont deux enfants dans la nuit de mercredi à jeudi. La mère du père des deux enfants, qui a lui aussi péri dans l'incendie, habitait la maison voisine et a été témoin de la scène.

«C'est pas criminel, c'est accidentel», dit sans l'ombre d'un doute Johanne Ducharme. Et elle a raison, la Sûreté du Québec a confirmé en fin d'après-midi vendredi que l'incendie était de nature accidentelle. Aucun élément suspect n'a été retrouvé.

Sacha Kourbatoff, 40 ans, et ses deux enfants, Iarek, 7 ans, et Naomie, 6 ans, ont perdu la vie dans l'incendie qui a détruit la maison familiale. Les parents de Sacha Kourbatoff ont assisté, impuissants, au drame.

« On est dévastés. C'est sûr. On vit un instant à la fois. »

— Johanne Ducharme

«J'ai vu les flammes au niveau de la toiture. C'est comme si le plafond de la chambre du petit garçon brûlait. Des flammes d'environ 6-7 pieds dans les airs», dit la grand-mère des jeunes enfants.

La veille encore, Johanne Ducharme bordait ses petits-enfants.

« Il n'y avait rien d'inhabituel [ce soir-là], une petite famille bin ordinaire. »

— Johanne Ducharme

Quatre résidences et immeubles à logements ont été évacués, dont celle de Johanne Ducharme.

D'après les informations de Marie-Eve Cousineau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.