Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un enfant de 10 ans envoyé au tapis par le maire de Londres! (VIDÉO)

Un enfant envoyé au tapis par le maire de Londres! (VIDÉO)

Décidément, le rugby n'est pas forcément synonyme de gloire en Grande-Bretagne. Après le séisme provoqué par la disqualification du XV de la Rose en Coupe du Monde, c'est au tour du maire du maire de Londres, Boris Johnson, de s'illustrer dans ce sport.

En déplacement au Japon, l'élu conservateur a rendu visite à des écoliers de Tokyo, lesquels avaient organisé une partie de rugby pour l'occasion. Le maire de Londres s'est donc prêté au jeu et s'est lancé sur la pelouse. Balle en main, il n'a pas hésité à foncer sur une petit garçon qu'il a violemment percuté avec son épaule, au point d'envoyer le jeune écolier au sol, rapporte The Independant.

Le petit garçon a par la suite confessé avoir "ressenti de la douleur", mais a tout de même précisé que c'était "agréable" de rencontrer le maire de Londres. Boris Johnson lui a d'ailleurs offert un ballon de la Coupe du monde de rugby pour s'excuser.

À noter, ce n'est pas la première fois que l'élu londonien fait preuve d'un engagement musclé en match. Lors d'un match de football de charité organisé en 2006, Boris Johnson avait fortement percuté un joueur adverse. Voir ci-dessous :

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.