Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Alouettes, à la recherche d'un quart, obtiennent Kevin Glenn des Roughriders

Les Alouettes, à la recherche d'un quart, obtiennent Kevin Glenn
REGINA, SK - JUNE 27: Kevin Glenn #5 of the Saskatchewan Roughriders throws a pass in a game between the Winnipeg Blue Bombers and Saskatchewan Roughriders in week 1 of the 2015 CFL season at Mosaic Stadium on June 27, 2015 in Regina, Saskatchewan, Canada. (Photo by Brent Just/Getty Images)
Brent Just via Getty Images
REGINA, SK - JUNE 27: Kevin Glenn #5 of the Saskatchewan Roughriders throws a pass in a game between the Winnipeg Blue Bombers and Saskatchewan Roughriders in week 1 of the 2015 CFL season at Mosaic Stadium on June 27, 2015 in Regina, Saskatchewan, Canada. (Photo by Brent Just/Getty Images)

MONTRÉAL — Les Alouettes, qui sont désespérément à la recherche d'une étincelle en attaque, ont peut-être trouvé leur solution en faisant l'acquisition du vétéran quart Kevin Glenn des Roughriders de la Saskatchewan à la date limite des transactions, mercredi.

L'Américain âgé de 36 ans, qui est originaire de Detroit, s'amène donc en renfort au poste de quart pour les Oiseaux, qui ont déjà perdu les services du vétéran Jonathan Crompton ainsi que de la recrue de 23 ans Rakeem Cato à cause des blessures.

«En faisant l'acquisition de Kevin, cela nous donne un vétéran à la position de quart à un moment clé, alors que nous nous trouvons dans le dernier droit pour nous qualifier pour les éliminatoires», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

En retour de Glenn, les Alouettes ont cédé aux Roughriders leur cinquième choix lors du prochain repêchage de la LCF.

Glenn avait accepté un contrat afin d'être le quart réserviste des Roughriders en 2015, mais il s'est rapidement retrouvé à l'avant-scène à la suite de la blessure que Darian Durant a subie lors du match d'ouverture contre les Blue Bombers de Winnipeg et qui a mis un terme à sa saison. Il occupe le deuxième rang parmi les passeurs de la LCF cette saison avec une moyenne de 381,1 verges de gains par match. Glenn a également entamé huit matchs et affiché un taux d'efficacité de 88,2 pour cent.

Les Riders ont une fiche de 2-13 — une de ces victoires a été acquise contre les Montréalais — à la suite de leur défaite contre les Tiger-Cats de Hamilton vendredi dernier, confirmant leur élimination. Ils ont déjà indiqué qu'ils offriront les trois derniers départs de la saison au quart recrue Brett Smith.

Les Alouettes luttent toujours pour accéder aux éliminatoires. Cinq des six laissez-passer sont pratiquement déjà octroyés, tandis que trois clubs — les Lions de la Colombie-Britannique, les Blue Bombers et les Alouettes — luttent pour la troisième place dans la section Ouest.

Glenn occupe le 10e rang de l'histoire du circuit Orridge avec des gains totalisant 45 510 verges par la voie aérienne. En carrière il a jusqu'ici porté l'uniforme des Roughriders, des Blue Bombers, des Stampeders de Calgary, des Tiger-Cats et des Lions.

Le prochain match des Alouettes aura lieu dimanche, alors qu'ils affronteront les Tiger-Cats. Ils auront alors l'opportunité de balayer la série entre les deux équipes cette saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.