Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Resident Evil»: la doublure de Milla Jovovich raconte son accident, après deux semaines dans le coma (PHOTOS)

La doublure de Milla Jovovich raconte son accident sur le tournage de «Resident Evil» (PHOTOS)

Avec ses zombies et sa super-héroïne Alice (Milla Jovovich), la saga Resident Evil a séduit des milliers de spectateurs, qui attendent tous le prochain volet. Mais le tournage de l'ultime chapitre Resident Evil: The Final Chapter en Afrique du Sud n'est pas de tout repos. Début septembre, Olivia Jackson, doublure officielle de Milla Jovovich a été victime d'un grave accident.

Alors qu'elle tournait une scène à moto, Olivia Jackson a heurté le bras métallique d'une caméra, resté sur la scène à cause d'un dysfonctionnement technique, selon des témoins. Sans casque pour les besoins de la scène, la jeune femme a été grièvement touchée et a dû être transportée d'urgence à l'hôpital. Sur Facebook,

Un mois après son accident, et après être sortie de deux semaines de coma, c'est Olivia Jackson elle-même qui s'est exprimée sur son compte Facebook.

" Deux semaines dans le coma, une hémorragie cérébrale, un œdème cérébral, rupture de plusieurs artères cervicales, le visage meurtri, plusieurs côtes cassées, un bras paralysé, une omoplate brisée, la clavicule, l'humérus, le radius et le cubitus cassés, avec une fracture ouverte et sept morceaux d'os en moins, un pouce amputé, des doigts arrachés, cinq nerfs arrachés de la moelle épinière... ce n'était pas mon meilleur jour de tournage. Je tiens à remercier David Grant d'avoir été mon pilier durant cette période difficile. Il est la personne la plus gentille et la plus attentionnée que je connaisse, je suis si chanceuse de l'avoir dans ma vie. Je remercie également ma mère Maureen Jackson d'avoir été à mes côtés dès le début. Et merci à vous tous pour vos prières et vos magnifiques messages, je suis sûre que cela m'a aidée à m'en sortir. Il va me falloir du temps pour récupérer mais je le ferai jour après jour."

Celle qui a également doublé Charlize Theron dans le film Mad Max: Fury Road et a participé à la réalisation de Star Wars VII devra pour le moment faire une pause dans sa carrière.

Malgré ce grave incident, la date de sortie du dernier épisode de Resident Evil n'a pas été repoussée, et reste fixée à janvier 2017. Après avoir posté plusieurs photos du tournage, dont l'une de sa doublure notamment, Milla Jovovich a dévoilé le 12 octobre la première photo officielle du film, où l'on aperçoit son personnage Alice, de dos.

Alice. #screenshot #residentevilthefinalchapter #residentevilmovie #capetowndiary

Une photo publiée par Milla Jovovich (@millajovovich) le

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.