Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google récompense Sanmay Ved, l'homme qui a détenu son nom de domaine pendant une minute

Google récompense l'homme qui a détenu son nom de domaine pendant une minute

Pendant une minute, Sanmay Ved a été l'heureux propriétaire de "google.com", le nom de domaine le plus tapé d'Internet, repérant ainsi une faille dans le système de Google. Pour le remercier, la firme californienne lui a signé un chèque à (au moins) cinq chiffres.

Huit jours après être devenu "l'homme qui a acheté google.com", Sanmay Ved a de nouveau été contacté par les équipes de Larry Page, comme il l'explique dans une mise à jour du 8 octobre sur son post LinkedIn. "Google Security m'a offert une récompense d' X dollars, d'une façon digne de Google", raconte-t-il, sans pour autant préciser le montant exact.

Mais le jeune homme, peu intéressé par l'argent, a demandé à la société de verser le chèque à l'association caritative "The Art of Living". "J'ai choisi de faire une donation au programme éducatif de l'association The Art of Living, qui entretient 404 écoles gratuites à travers 18 états indiens, et offre ainsi une éducation à plus de 39.200 enfants des quartiers pauvres, de la ville et de la campagne", a-t-il expliqué. Un désintéressement et un engagement qui ont visiblement séduit les cadres de Google, qui ont accédé à la demande de Ved, et ont doublé leur offre.

Le 29 septembre dernier, Sanmay Ved avait découvert que le nom de domaine "google.com" était disponible. Après avoir complété la transaction, il était devenu propriétaire du nom de domaine pour la modique somme de 12 dollars (environ 10 euros) et avait eu accès à la plateforme interne de Google, ainsi qu'à certaines informations confidentielles. Une minute plus tard, le géant américain se rendait compte de l'erreur et annulait l'opération. Le jeune homme avait raconté son expérience sur son compte LinkedIn, captures d'écran à l'appui, sans toutefois divulguer les données les plus sensibles.

INOLTRE SU HUFFPOST

La voiture autonome de Google

La voiture autonome de Google

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.